Instructeurs

39643907-0b9b-4bcd-87a7-4197571546dc_102
Lloyd

Suite à sa carrière marquante d'athlète Olympique en Saut à ski acrobatique, Lloyd s'est joint au Cirque des Étoiles en tant qu’entraîneur de trampoline. Aimant partager sa passion, Lloyd a même donné la piqûre à ses filles qui ont fait partie du Cirque des Étoiles plusieurs années. De nature généreuse et impliqué dans la communauté, il devint par la suite le directeur du Cirque des Étoiles en plus de continuer à enseigner aux jeunes et moins jeunes les rudiments des acrobaties sur trampoline. 

10808749_1527209097527883_659508906_n.jp
Vicki-Anne

Vicki-Anne a découvert le cirque auprès de notre école lorsqu'elle avait 9 ans. Quelques années plus tard elle devint entraîneur au Cirque des Étoiles. De 2016 à 2018, elle a suivi les formations d’Instructeur et Formateur à l'École Nationale de Cirque de Montréal. Ces formations lui ont permis d’accroître ses connaissances dans diverses disciplines des arts du cirque et de parfaire son enseignement en tissu aérien (majeure) et trapèze duo (mineure). En plus de pratiquer et enseigner ces arts qui la passionnent, Vicki-Anne est aussi Thérapeute en Réadaptation Physique dans une clinique de physiothérapie.

IMG_0989_modifié.jpg
Chantal

Diplômée au Baccalauréat Interdisciplinaire en Arts-Option Théâtre en 2001. Elle enseigne le théâtre depuis 17 ans. Elle est arrivée au Cirque des Étoiles grâce à ses enfants, en 2008. Elle a d’abord dirigé les jeunes personnages du cirque pendant plusieurs années et est devenue le metteur en scène du Cirque des Étoiles. En 2010, elle suit le cours d’Initiateur en Arts du Cirque à l’École Nationale de Cirque de Montréal. Elle peut, grâce à sa formation, enseigner une multitude de disciplines de cirque. Elle aime bien travailler auprès des adolescents et des adultes, malgré qu’elle a longtemps entraîné les petits artistes de cirque dans les cours Initiation en Arts du Cirque ainsi que Jeux de Cirque Multi.​​

IMG_2425_modifié.jpg
Kara

Kara est dans le monde du cirque depuis maintenant 10 ans. Après avoir été artiste pendant quatre années, elle a eu la chance de suivre une formation comme initiatrice en arts du cirque à l’École Nationale de Cirque de Montréal. Le cirque lui a permis de vivre de nombreuses expériences, autant au Québec que dans les vastes étendues des Territoires du Nord-Ouest où elle a eu la chance d’enseigner la jonglerie et le personnage. Spécialisée dans l’enseignement des disciplines au sol, elle apprécie particulièrement le contact privilégié que le cirque permet d’établir avec les enfants. Elle enseigne également dans d’autres domaines, notamment en sauvetage, en enseignement de la natation, en français à l’université et auprès des immigrants.

_DSC3862_modifié.jpg
Francis

Après quatre ans de pratique de trapèze à la Caserne 18-30 à Montréal, Francis s’est joint à l’équipe du Cirque des étoiles en 2018 comme professeur de trapèze. De nature très active, il a exploré différentes disciplines circassiennes telles que le main-à-main, le monocycle et la jonglerie. Ce personnage dynamique et haut en couleurs occupe également ses loisirs à la slackline et l’acroyoga.

11002406_10153193826885649_1648681151_o.jpg
Kim

Ancienne patrouilleuse de ski et instructrice de premiers soins, Kim découvre le cirque en 2014 par l’entremise du cours ado/adulte du cirque des étoiles. Elle fait alors ses débuts en tissu hamac et tissu aérien. Depuis, elle a exploré plusieurs disciplines tel que le trapèze, le cerceau ainsi que le main-à-main. Passionnée par l’apprentissage des enfants, elle s’implique entre autres dans un programme d’équithérapie, des camps de jeunes, ainsi que l’éducation de ses enfants.

Natasha IMG_0794 web.jpg
Natasha

Natasha est passionnée de cirque et de gymnastique depuis qu’elle est toute petite. A l’âge de 6 ans, elle commence son parcours en gymnastique récréative et compétitive avant de se tourner vers l’enseignement du sport de 2004 à 2009, à Montréal et en Allemagne. Certifiée en tant qu’entraineur de la Fédération de gymnastique du Québec, elle a également suivi divers formations et ateliers avec des artistes de cirque professionnels, en plus d’être metteur en scène au sein de la troupe de théâtre de l’Université de Sherbrooke. Elle s’est jointe au Cirque des Étoiles en 2014 en tant qu’artiste, préférant les disciplines de tissu aérien, de cerceau aérien et d’équilibre sur les mains.

145117913_260699232138984_1569473668821004314_n.jpg
Véronique

Depuis son plus jeune âge, Véronique rêve de faire du cirque! Ce n’est qu’en 2019 qu’elle a pu réaliser son rêve et commencer à pratiquer cet art qui la passionne grandement. En revanche, elle a œuvré dans le domaine artistique depuis toujours en pratiquant notamment la danse et la gymnastique. Elle aime tout ce qui entoure l’art du cirque, mais a développé un attrait tout particulier aux arts aériens. Ayant été animatrice de camp de jour, elle a toujours apprécié travailler avec les enfants. Sa danse préférée ; la danse en ligne!

Logo 2019 - png.png
Sarah

Sarah a découvert le cirque avec nous lorsqu'elle avait 8 ans. Elle a commencé comme artiste en trapèze et 4 ans plus tard est devenue assistante-entraineur de trapèze auprès des jeunes du primaire. Elle a également fait du tissu aérien, un peu de trampoline et a également travaillé à l’Accro-parc, notre parc de cirque estival. C’est une grande passionnée du cirque!